Mardi professeur - Mme Rivera!

Mme Rivera

Rencontrez Mme Rivera

Mme Rivera est une ancienne amiral de Swanson! Mme Rivera est dans sa deuxième année d'enseignement et vient à l'APS de l'Université James Madison. Mme Rivera enseigne la pré-algèbre et l'algèbre.

Mme Rivera a décidé en 10e année qu'elle voulait devenir professeur de mathématiques. Dans ses mots, «j'avais un professeur de mathématiques incroyable au lycée qui m'a montré à quel point les mathématiques pouvaient être passionnantes. Elle m'a fait croire que j'étais bon en maths. Je voulais imiter ce même enthousiasme pour les problèmes de mathématiques difficiles à mes élèves et les aider à croire en leurs propres capacités mathématiques.

Lorsqu'on lui a demandé quelle était la plus grande joie de son travail, Mme Rivera a répondu: «La plus grande joie de mon travail est de voir des étudiants faire d'énormes progrès dans leur apprentissage, tout en se découvrant. Il est incroyable de voir à quel point les étudiants sont différents entre le moment où vous les rencontrez pour la première fois en septembre et le moment où ils partent pour les vacances d'été en juin. »

Comment Mme Rivera reste-t-elle motivée? «L'apprentissage de nouvelles stratégies d'enseignement, comme les ateliers de mathématiques et l'enseignement selon un horaire fixe, m'a motivé à devenir le meilleur enseignant possible. Voir les élèves profiter des différentes stations de l'atelier et du temps de pratique supplémentaire par rapport à l'horaire de bloc a contribué à continuer d'être le meilleur enseignant que je puisse être pour mes élèves.

Teacher Tuesday – Ms. Rivera!

Ms. Rivera

Meet Ms. Rivera

Ms. Rivera is a former Swanson Admiral!  Ms. Rivera is in her second year of teaching and comes to APS from James Madison University.  Ms. Rivera teaches Pre-Algebra and Algebra.

Ms. Rivera decided in the 10th grade that she wanted to be a math teacher.  In her words, “I had an AMAZING math teacher in high school who showed me how exciting math could be. She made me believe that I was good at math. I wanted to emulate that same enthusiasm for challenging math problems to my students and help them believe in their own mathematical ability.”

When asked what was the greatest joy of her job, Ms. Rivera responded, “The greatest joy of my job is seeing students make huge strides in their learning, all while discovering themselves. It is amazing how different students are from when you first meet them in September to when they leave for summer break in June”

How does Ms. Rivera keep herself motivated?  “Learning about new teaching strategies, such as math workshop and teaching on block schedule, have kept me motivated to be the best teacher I can be. Seeing the students enjoy the different stations of workshop and extra practice time from block schedule has helped be to continue to be the best teacher I can be for my students.”