Mardi professeur - Mme Nemeth!

Mme Nemeth en classe PERencontrez Mme Nemeth!

Mme Nemeth a travaillé à l'APS pendant six ans en tant que professeur de santé et d'éducation physique. Elle a décidé de ce cheminement de carrière en cinquième année. «En tant qu'élève ayant un trouble d'apprentissage basé sur le langage, la dyslexie, l'école a toujours semblé être une bataille difficile. L'éducation physique était une classe où je sentais constamment que les règles du jeu étaient égales pour moi et je ne me sentais jamais «différent» des autres élèves.

Interrogée sur l'importance de son rôle dans l'éducation, Mme Nemeth a répondu: «Les élèves doivent être en bonne santé pour être éduqués et éduqués pour être en bonne santé. Cette citation explique pourquoi je crois que notre programme de santé et d'éducation physique est important. Beaucoup de gens pensent qu'à l'EP, nous faisons du sport toute la journée - il y a bien plus que cela. La communication, la résolution de problèmes, l'établissement d'objectifs et la prise de décision sont des compétences à vie que chaque personne utilise dans sa vie quotidienne. Nous apprenons aux élèves à prendre des décisions qui ont un impact sur leur corps et leur esprit. »

L'enseignante de troisième année de Mme Nemeth, Mme R, était son modèle. En réfléchissant à Mme R, Mme Nemeth a déclaré: «Je dis à mes élèves qu'ils ne se souviennent peut-être pas de tout ce que je leur enseigne, mais qu'ils se souviendront de ce que je leur ai fait ressentir. J'ai appris cela de Mme R. Elle a pris le temps de me connaître, l'enfant tout entier. Je suis reconnaissant pour son comportement aimable et attentionné. À ce jour, je me souviens encore quand elle m'a permis de déjeuner avec elle. Cette rencontre spéciale a signifié plus pour moi qu'elle ne le saura jamais. Je m'efforce d'être la Mme R de quelqu'un, qu'un élève pense 23 ans plus tard avec de bons souvenirs parce que je lui ai laissé une dernière impression.

Si Mme Nemeth n'enseignait pas, elle voyagerait aux États-Unis et parlerait à des étudiants atteints de dyslexie. «J'adorerais être la personne dont j'avais besoin quand j'avais leur âge. Je les encourage à embrasser leurs forces, à ne pas se concentrer sur leurs faiblesses et à ce qu'il y ait une lumière au bout du tunnel. Votre voyage peut sembler différent de celui de vos pairs, mais vous atteindrez toujours la même destination qu'eux. Croyez-moi, ce sera encore plus doux quand vous le ferez.

Fait amusant à propos de Mme Nemeth: «Je me marie le 8 février 2020. Donc, l'année prochaine, je changerai mon nom pour Mme Zimmerman.»

Teacher Tuesday – Ms. Nemeth!

Ms. Nemeth in PE classMeet Ms. Nemeth!

Ms. Nemeth has worked in APS for six years as a Health and Physical Education teacher.  She decided on this career path in the fifth grade.  “As a student with a language based learning disability, Dyslexia, school always seemed to be an uphill battle.  Physical Education was a class where I consistently felt the playing field was leveled for me and I never felt “different” from the other students.”

When asked about the importance of her role in education Ms. Nemeth responded, “Students need to be healthy to be educated and educated to be healthy.” This quote supports why I believe our Health and Physical Education program is important. Many people think that in PE we just play sports all day- there’s much more to it than that. Communication, problem solving, goal setting and decision making are lifelong skills which every person uses in their everyday life. We teach students how to make decisions that impact their body and mind.”

Ms. Nemeth’s third grade teacher, Ms. R, was her role model.  When reflecting on Ms. R, Ms. Nemeth stated, “I tell my students that they may not remember everything I teach them, but they will remember the way I made them feel. I learned this from Ms. R. She took the time to get to know me, the whole child. I am thankful for her kind and caring demeanor.  To this day I still remember when she allowed me to eat lunch with her. That special one on one time meant more to me than she will ever know. I strive to be someone’s Ms. R, that a student thinks about 23 years later with fond memories because I left a last impression on them.”

If Ms. Nemeth were not teaching, she would travel the US and speak to students with Dyslexia.  “I would love to be the person I needed when I was their age. I would encourage them to embrace their strengths, do not focus on their weaknesses and that there is a light at the end of the tunnel. Your journey may look different than your peers, but you will still reach the same destination as them. Trust me, it’ll be even sweeter when you do.”

Fun fact about Ms. Nemeth, “I am getting married on February 8, 2020. So next year I will be changing my name to Mrs. Zimmerman.”