Mardi des enseignants - Rencontrez Mme Seliskar!

Mme SeliskarRencontrez Mme Seliskar

Mme Seliskar enseigne la science de 8e année et travaille avec APS depuis 28 ans.

Alors qu'elle fréquentait l'école secondaire Wakefield, Mme Seliskar a rencontré Barbara Whittier, son professeur de sciences et son plus grand mentor. En parlant de Mme Whittier, Mme Seliskar déclare: «Le dévouement qu'elle a eu à aider ses élèves est un modèle que je recherche encore aujourd'hui.

Les moments les plus fiers de Mme Seliskar avec APS sont quand elle peut regarder les étudiants partager leurs recherches scientifiques indépendantes. «Lorsque les étudiants ont le courage de partager publiquement leurs recherches dans le cadre de l'expo-sciences ou du VJAS, ils utilisent tellement de compétences importantes qu'ils pourront les emmener à l'avenir. C'est une joie à regarder. » Interrogée sur les joies et les défis de son travail, Mme Seliskar a répondu: «Ma plus grande joie chaque jour est d'être en classe avec les élèves. Leur énergie et leur vision du monde m'inspirent toujours. Mon plus grand défi est de m'assurer que chaque jour je les aide à canaliser leur énergie dans des directions positives qui les aideront dans leur avenir!

Comment Mme Seliskar se motive-t-elle à être la meilleure enseignante possible? «J'aime trouver de nouvelles façons de discuter et d'expliquer les concepts scientifiques. Nous vivons à une époque tellement excitante ces jours-ci avec de nouvelles idées et innovations surgissant tout le temps. Il y a toujours une application nouvelle et fraîche à apporter en classe. »

Mme Seliskar partagerait ce qui suit avec ceux qui aspirent à enseigner. «Être enseignant est l'un des emplois les plus stimulants et passionnants que vous puissiez avoir. Je dis toujours à mes étudiants qu'enseigner c'est beaucoup de choses, mais ce n'est absolument jamais ennuyeux. L'enseignement des sciences est très amusant car nous avons tous les jouets avec lesquels jouer aussi 😊. »

Teacher Tuesday – Meet Ms. Seliskar!

Ms. SeliskarMeet Ms. Seliskar

Ms. Seliskar teaches 8th grade science and has been with APS for 28 years.

While attending Wakefield High School, Ms. Seliskar met Barbara Whittier, her science teacher and greatest mentor.  When speaking about Ms. Whittier, Ms. Seliskar states, “The dedication she had to helping her students is a model I still strive for today.”

Ms. Seliskar’s proudest moments with APS is when she can watch students share their independent science research.  “When students work up the courage to share their research publicly in the science fair or VJAS they are using so many important skills that they will be able to take with them in the future.  It is a joy to watch.”  When asked about the joys and challenges of her job Ms. Seliskar replied, “My greatest joy each day is getting to be in the classroom with the students.  Their energy and views of the world are always inspiring to me.  My biggest challenge is making sure that each day I help them channel their energy in positive directions that will help them in their future!”

How does Ms. Seliskar keep herself motivated to be the best teacher she can be? “I love finding new ways to discuss and explain science concepts. We live in such an exciting time these days with new ideas and innovations popping up all the time.  There is always a new and fresh application to bring into the classroom.”

Ms. Seliskar would share the following with those aspiring to teach. “Being a teacher is one of the most challenging and exciting jobs you can have.  I always tell my students that teaching is a lot of things, but it is absolutely never boring.  Science teaching is most fun because we have all the toys to play with too 😊.”