Mardi des enseignants - Rencontrez Mme Samuel!

Mme Samuel en classeRencontrez Mme Samuel

Un vétéran de 11 ans avec APS, Mme Samuel enseigne la lecture ici à Swanson. Mme Samuel a également été spécialiste de la lecture à l'école primaire Randolph.

Mme Samuel a d'abord fréquenté l'université pour étudier les sciences infirmières et a ensuite changé sa spécialisation en enseignement pour pouvoir enseigner la lecture. «J'ai commencé à travailler dans l'éducation à l'âge de 18 ans en aidant des adultes à apprendre à lire. J'avais fréquenté la Orton-Gillingham Academy en tant qu'élève du collège et cela a changé ma vie. Dans l'académie, j'ai développé de bonnes stratégies que j'ai utilisées pour aider les autres à apprendre pendant mon travail de bénévole dans mon église et dans la communauté.

La plus grande joie du travail de Mme Samuel est d'aider les autres à apprendre et à apprécier la lecture et l'écriture. Selon elle, «La capacité de communiquer et de mieux comprendre les autres est un cadeau qui offre toute une vie d’alphabétisation. Les plus grands défis sont souvent le temps et les ressources, dans la mesure où le temps est souvent insuffisant pour aider les gens à apprendre à lire et à écrire. De nombreuses personnes apprennent à lire à différents moments de leur vie et cela peut s'étendre jusqu'à l'âge adulte. Parce que les gens débloquent la lecture de différentes manières, les ressources peuvent ne pas toujours être disponibles, ce qui retardera les progrès que vous pourriez faire si vous disposiez d'un temps illimité et de diverses ressources différentes. "

Interrogée sur un moment mémorable avec une étudiante qui a fait sa carrière, Mme Samuel a répondu: «Mon expérience la plus mémorable à ce jour est quand une ancienne élève adulte à qui j'ai appris à lire a obtenu son diplôme de l'école, a fréquenté l'université et l'a reçue. doctorat. Elle enseigne et travaille actuellement avec des adultes qui apprennent également à lire. Elle poursuit son travail pour aider les autres à apprendre à lire et à écrire pour promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie.

Mme Samuel adore voyager. «J'ai voyagé pendant plus de 10 ans pour enseigner à de jeunes adultes et professionnels au Japon, en Corée et en Thaïlande. Les voyages ont vraiment aidé à façonner ma compréhension professionnelle de la façon dont l'apprentissage et la langue sont essentiels pour construire une compréhension. Mon groupe préféré était un groupe d'ingénieurs Toyota à Tokyo qui étaient tellement amusants et très extravertis. Ils incarnaient l'approche d'apprentissage en équipe qui m'a aidé à perfectionner mes compétences en apprentissage coopératif. Ma plus grande réussite a été de passer un semestre à Pékin, en Chine, à apprendre l'histoire et la calligraphie chinoises grâce à un programme à l'Université de Caroline du Nord, Chapel Hill.

Mme Samuel lit actuellement Dame Clémentine par Marie Benedict.

Teacher Tuesday – Meet Ms. Samuel!

Ms. Samuel in classMeet Ms. Samuel

An 11-year veteran with APS, Ms. Samuel teaches reading here at Swanson.  Ms. Samuel also served as a Reading Specialist at Randolph Elementary School.

Ms. Samuel originally attended college to study nursing and later changed her major to teaching so that she could teach reading.  “I started working in education when I was 18 years old helping adults learn to read. I had attended Orton-Gillingham Academy as a middle school student, and it changed my life.  In the academy I developed some great strategies which I used to help others learn during my volunteer work at my church and in the community.

The greatest joy of Ms. Samuel’s job is helping others to learn and appreciate reading and writing.  In her words, “The ability to communicate and better understand others is a gift offers a lifetime of literacy. The biggest challenges are often time and resources, in that often there is not enough time allotted to help people learn to read and write. Many people learn to read at various times in their life and that may extend well into adulthood. Because people unlock reading in different ways, resources may not always be available which delays the progress you might make if you were given unlimited time and a variety of different resources.”

When asked about a memorable moment with a student that made her career, Ms. Samuel responded, “My most memorable experience thus far is when a former adult student who I taught to read went on to graduate from school, attend college, and receive her doctoral degree. She is currently teaching and working with adults who are also learning to read. She is continuing the work of helping others learn to read and write to promote lifelong learning.”

Ms. Samuel loves to travel.  “I traveled for more than 10 years teaching young adults and professionals in Japan, Korea, and Thailand. Travel really helped to shape my professional understanding of how learning and language are essential to building understandings. My favorite group was a group of Toyota engineers in Tokyo who were so much fun and very outgoing. They embodied the team learning approach which helped me better hone my skills in cooperative learning. My greatest achievement was spending a semester in Beijing, China learning about Chinese history and calligraphy through a program at the University of North Carolina, Chapel Hill.”

Ms. Samuel is currently reading Lady Clementine by Marie Benedict.