Mardi des enseignants - Rencontrez Mme Rauseo!

Mme Rauseo et sa famille

Rencontrez Mme Rauseo

Ancienne hôtesse de l'air internationale et traductrice de langues pour US Airways, Madame Rauseo enseigne actuellement le français et occupe le poste de directrice du département des langues mondiales. Elle est co-sponsor du Swanson Club de Français.

Lorsqu'on lui a demandé ce qui rend le Département des langues étrangères important pour les étudiants, Mme Rauseo a partagé une citation de The Economist, «La culture [française] se délecte d'élégance, de qualité et de forme: l'exquise couture à la main de la robe haute-couture *; les tartes aux framboises * parfaitement glacées alignées dans la vitrine de la pâtisserie *. L'art de vivre * reste source à la fois de grands gestes et de petits plaisirs volés.  Mme Rauseo croit, "Lles langues ouvrent une fenêtre sur d'autres systèmes de croyance à travers le monde, aidant à éliminer l'idée qu'une seule façon est Ordinaire. De plus, les langues favorisent l'empathie et une approche plus ouverte de la vie quotidienne. L'éducation française encourage les étudiants à rechercher joie de vivre* or "Petits plaisirs volés" dans leurs routines quotidiennes.

Les mentors les plus influents de Mme Rauseo sont ses élèves. «Un élève agité qui tape un crayon contre un bureau me fait savoir que je dois incorporer plus de mouvement dans la leçon. Le plus performant qui termine une activité à son rythme 10 minutes à l'avance indique que je devrais ajouter une extension. En plus de mes élèves, ma petite fille m'inspire chaque jour. Quand il s'agit d'apprendre, elle me rappelle le pouvoir de la narration et du jeu. »

Mme Rauseo a à la fois des joies et des défis dans son travail. «La plus grande joie de mon travail est de voir les élèves établir des liens personnels avec le programme. C'est entendre un étudiant chanter les paroles d'une chanson française. Ou encore, regarder un élève décrire avec passion un monument parisien à la classe en Français *! Mon plus grand défi est de favoriser ces relations chez chaque élève, en particulier dans les cours en grand groupe… après le déjeuner. 😉

Que ferait Mme Rauseo si elle n'enseignait pas? «Je serais danseuse de secours pour Janet Jackson, un rôle que je prépare dans ma tête, depuis 1986. Sinon, je serais auteur et illustrateur de livres pour enfants en anglais et en français. J'écrirais des histoires basées sur des voyages avec mon mari et ma fille, et tout aurait une touche française fictive, bien sûr *!

Mme Rauseo estime que le personnel rend l'APS spécial. «APS encourage la liberté de création parmi les enseignants, et mes collègues sont des sources de soutien incroyables. Mme Hailey a toujours accueilli mes cours dans la bibliothèque lorsque nous avions besoin d'espace supplémentaire pour la fabrication de crêpes et le scrabble au sol. M. Ray s'est toujours assuré que nous avions les fournitures dont nous avions besoin. Chaque année, le département PE a partagé avec moi du matériel pour la pétanque (French Bocce Ball). M. Perrot et moi échangeons des examens pour assurer une note équitable. Lors de nos déjeuners quotidiens, mes collègues des langues du monde partagent ouvertement les ressources et les nouvelles technologies. Mme Zekan aide avec tout le reste. Et quand les choses deviennent vraiment difficiles, M. Norris prépare une tasse de thé anglais. Ces moments me viennent à l'esprit, mais il y a beaucoup d'autres personnes spéciales avec lesquelles j'interagis quotidiennement qui donnent un sens à mon travail, sans parler de mes étudiants. Dans ce nouvel environnement virtuel, mes collègues continuent de m'inspirer! J'ai beaucoup appris d'eux ces derniers mois. Pour faire écho à Janet Jackson, «[les enseignants] du monde s'unissent. La force du nombre, nous pouvons faire les choses correctement. »

Teacher Tuesday – Meet Ms. Rauseo!

Ms. Rauseo and Family

Meet Ms. Rauseo

A former International Flight Attendant & Language Translator for US Airways, Madame Rauseo currently teaches French and serves as the World Languages Department Chair.  She is co-sponsor of The Swanson Club de Français.

When asked what makes the Foreign Language Department important for students, Ms. Rauseo shared a quote from The Economist, “[French] culture delights in elegance, quality and form: the exquisite hand-stitching on the haute-couture* dress; the immaculately glazed tartes aux framboises* lined up in the pâtisserie* window. The art de vivre* remains a source of both grand gestures and small stolen pleasures.”  Ms. Rauseo believes, “languages open a window to other belief systems around the world, helping to eliminate the idea that only one way is normal. Additionally, languages promote empathy and a more open-minded approach to daily life.  French education encourages students to seek joie de vivre* or “small stolen pleasures” in their everyday routines.”

Ms. Rauseo’s most influential mentors are her students.  “A fidgety student tapping a pencil against a desk lets me know that I need to incorporate more movement into the lesson.  The high achiever who completes a self-paced activity 10 minutes early indicates that I should add an extension. In addition to my students, my little girl inspires me every day.  When it comes to learning, she reminds me about the power of storytelling and play.”

Ms. Rauseo has both joys and challenges in her job.  “The greatest joy of my job is watching students make personal connections to the curriculum.   It’s hearing a student sing the lyrics to a French song. Or, watching a student passionately describe a Paris monument to the class en Français*! My greatest challenge is fostering those connections in every student, especially in large group classes…after lunch.”  😉

What would Ms. Rauseo do if she were not teaching?  “I would be a backup dancer for Janet Jackson, a role I’ve been prepping for in my mind, since 1986.  Otherwise I’d be an author and illustrator of children’s books in English and French. I’d write stories based on travels with my husband and daughter, and everything would have a fictional French twist, bien sûr*!”

Ms. Rauseo feels that the staff makes APS special.  “APS encourages creative freedom among teachers, and my colleagues are incredible sources of support. Ms. Hailey has always welcomed my classes into the library when we needed extra space for crêpe making and floor scrabble. Mr. Ray always ensured that we had the supplies we needed.  Every year, the PE department has shared equipment with me for Pétanque (French Bocce Ball). Mr. Perrot and I swap exams to ensure fair grading. At our daily lunches, my world language colleagues openly share resources and new technology. Ms. Zekan helps with everything in between.  And when the going gets really rough, Mr. Norris makes a mean cup of English tea.  These moments come to mind, but there are many other special people that I interact with daily that make my work meaningful, not to mention my students.  In this new virtual environment, my colleagues continue to inspire me! I have learned so much from them in the last few months. To echo Janet Jackson, “[teachers] of the world unite. Strength in numbers, we can get it right.”