Mardi des enseignants - Rencontrez Mme Lyford!

Mme LyfordRencontrez Mme Lyford

Mme Lyford est une enseignante d'anglais de 8e année qui enseigne avec APS depuis deux ans. Mme Lyford estime que son rôle de professeur d'anglais est important pour l'éducation de son élève. «Je suis partial, mais je pense qu'il est difficile de dire qu'une classe est plus importante que les arts du langage anglais. Les élèves qui savent lire de manière critique, écrire et parler efficacement ont les clés du succès pour presque tous les chemins de la vie.

Lorsqu'on lui a demandé ce que signifie être enseignant que les parents ou les personnes extérieures à l'école peuvent ne pas connaître ou comprendre, Mme Lyford a répondu: «J'ai trouvé que la communauté de parents de Swanson nous soutenait et comprenait énormément les exigences de nos emplois d'enseignant. Mais, je pense qu'à moins que vous ne soyez un enseignant, il est difficile de communiquer à quel point nous nous consacrons entièrement à notre travail, à quel point nous portons nos préoccupations concernant les élèves individuels à la maison avec nous et comment nous pouvons faire des ajustements pour enseigner. tout le monde plus efficacement. Je pense que la plupart des gens en dehors de l'enseignement ne comprennent pas combien de travail se fait tôt le matin et tard le soir parce qu'il n'y a pas assez de temps pendant la journée de travail. Mme Lyford se motive en travaillant à créer des relations solides avec ses élèves afin de leur offrir les meilleures opportunités d'apprentissage possibles.

Mme Lyford a partagé ce qui suit lorsqu'elle a été interrogée sur une étudiante dont les progrès ont fait son année. «Quand j'ai enseigné l'anglais IBDP dans ma dernière école, je me souviens d'un élève qui a vraiment eu du mal et qui n'était pas du tout intéressé par la classe. Il a écrit un essai fantastique en utilisant un passage pour analyser l'autobiographie d'un musicien de rock qu'il aimait. Il a retenu des nuances littéraires qu'aucun des autres étudiants n'a fait. J'ai trouvé que le rôle que les intérêts des élèves et leurs connaissances de base jouent dans la capacité des élèves à mettre en valeur leurs compétences a été une leçon puissante pour moi. Il m'a surpris, mais il s'est surtout surpris lui-même: il était un étudiant différent pour le reste de l'année et a réussi cet examen d'anglais de l'IB en mai!

Mme Lyford essaie de rattraper tous les différents romans dystopiques que ses élèves lisent. «J'apprécie vraiment Faux par Neal Shusterman. »

Teacher Tuesday – Meet Ms. Lyford!

Ms. LyfordMeet Ms. Lyford

Ms. Lyford is an 8th grade English teacher who has been teaching with APS for two years.  Ms. Lyford feels that her role as an English teacher is important to her student’s education.  “I am biased, but I think it’s hard to argue that any class is more important than English Language Arts.  Students who can read critically, write and speak effectively have the keys for success for almost any path in life.“

When asked what is something about being a teacher that parents or people outside the school may not know or understand, Ms. Lyford replied, “I have found the Swanson community of parents to be tremendously supportive and understanding of the demands of our teaching jobs.  But, I do think that unless you are a teacher it’s hard to communicate the extent to which we pour our whole selves into our work, how much we carry our concerns about individual students home with us and churn over how we can make adjustments to teach everyone more effectively.  I think most people outside of teaching don’t understand how much work happens early in the morning and late at night because there isn’t enough time during the workday.”  Ms. Lyford keeps herself motivated by working to create strong relationships with her students in order to give them the best learning opportunities possible.

Ms. Lyford shared the following when asked about a student whose progress made her year.  “When I taught IBDP English at my last school, I remember one student who really struggled and wasn’t interested in the class at all.  He wrote a fantastic essay using a passage to analyze the autobiography of a rock musician he loved. He picked up on literary nuances that none of the other students did.  I found that the role that student interest and background knowledge play in a students’ ability to showcase their skills, was a powerful lesson for me. He surprised me, but mostly he surprised himself—he was a different student for the rest of the year and passed that IB English exam in May!”

Ms. Lyford is trying to catch up on all the different dystopian novels her students are reading.  “I’m really enjoying Scythe by Neal Shusterman.”