Mardi des enseignants - Rencontrez Mme Hutto

Hutto2Rencontrez Mme Hutto

Mme Hutto est une enseignante en éducation spécialisée qui travaille pour APS depuis 18 ans. Mme Hutto est également une retraitée récente chez Gap, Inc. où elle a travaillé pendant près de 30 ans. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que Mme Hutto travaille depuis l'âge de 16 ans, qu'elle était une experte en tireur d'élite dans l'équipe de carabine du camp d'été et qu'elle possédait un cheval: «J'ai commencé à monter à 8 ans.

Mme Hutto a toujours été impliquée auprès des enfants. «Pendant mon enfance, j'avais de jeunes frères et sœurs dont je m'occupais et en vieillissant, j'ai passé ma jeune adolescence à garder des enfants. À 19 ans, après de nombreuses années en tant que conseiller de camp, j'ai commencé à travailler à plein temps pour payer mes études universitaires à GapKids, Inc. en tant qu'associé aux ventes. J'ai gravi les échelons jusqu'à Store Manager avec 50 employés dans mon équipe où notre objectif principal était centré sur les enfants. Travailler avec des enfants et des jeunes adultes fait partie de ma vie depuis le début.

Mme Hutto joue un rôle essentiel chez Swanson. «Je travaille avec tous les étudiants de Swanson et ils ont une gamme de capacités et de multiples talents. Je travaille pour apporter une vision rafraîchissante de la diversité aux étudiants et au personnel grâce à mon honnêteté et à mon engagement envers les attentes élevées de tous les étudiants.

«Chaque année, des étudiants reviennent pour vous remercier et se reconnecter. Ce sont toujours des moments qui valorisent ma carrière d'enseignant. Il y a plusieurs étudiantes avec qui je reste en contact et dont les succès ont valu la peine de ma carrière. L'un est à l'école dentaire, l'autre a suivi mes traces et a obtenu sa maîtrise en éducation, et deux ont fondé de belles familles que je peux voir grandir. Le fait que ces étudiants souhaitent rester connectés longtemps après avoir quitté les portes de Swanson me motive à continuer à établir ces liens importants.

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'elle pensait de l'enseignement pendant la pandémie de COVID-19, Mme Hutto a répondu: «L'enseignement pendant le COVID-19 a été difficile pour diverses raisons; cependant, je me suis rapproché de mes étudiants et de leurs familles d'une manière que je n'aurais jamais pu imaginer et pour laquelle je suis vraiment reconnaissante.

Plus d'un leader a inspiré Mme Hutto dans son cheminement de carrière. «Il y avait une poignée de femmes gestionnaires de district fortes avec lesquelles j'ai eu la chance de travailler au début de ma carrière, alors que j'avais entre 19 et 25 ans. Leur style de leadership personnel, leur sens du mentorat et leur indépendance sont devenus une philosophie que j'ai rapidement adoptée moi-même. Ils m'ont appris à enseigner, à échafauder, à encadrer, ainsi qu'à créer des voies de collaboration et de communication qui vont dans les deux sens. Aujourd'hui, je continue d'utiliser ces stratégies avec succès avec mes élèves.

Mme Hutto donne les conseils suivants aux futurs enseignants. «Je dirais, allez sur le terrain et essayez-le d'abord; faire de l'ombre à quelqu'un. Chaque année, j'ai des étudiants qui reviennent et demandent à suivre, faire une expérience senior ou se porter volontaires pour travailler dans ma classe avec moi. Je suis très authentique avec eux afin qu'ils puissent voir de première main ce que ce serait d'être un enseignant, le travail acharné ainsi que les récompenses.

Teacher Tuesday – Meet Ms. Hutto

Hutto2Meet Ms. Hutto

Ms. Hutto is a special education teacher who has worked for APS for the past 18 years.  Ms. Hutto is also a recent retiree with Gap, Inc. where she worked for almost 30 years.   You might be surprised to learn that Ms. Hutto has worked since the age of 16, was an expert sharpshooter on the rifle team at summer camp, and that she used to own a horse, “I began riding at age 8.”

Ms. Hutto has always been involved with children.  “During my childhood, I had young siblings that I took care of and as I grew older, I spent my young teen years babysitting.  At 19, after many years as a camp counselor, I began working full time to pay my way through college at GapKids, Inc. as a sales associate. I worked my way up to Store Manager with 50 employees on my team where our primary focus was centered around kids. Working with children and young adults has been a part of my life since the beginning.”

Ms. Hutto plays a vital role at Swanson.  “I work with all the students at Swanson and they have a range of abilities and multiple talents.  I work to bring a refreshing vision of diversity to the students and staff alike with my honesty and commitment to high expectations for all students.”

“Every year I have students who come back to say thank you and reconnect.  These are always moments that make my teaching career worthwhile. There are several female students that I keep in touch with whose successes have made my career worthwhile.  One is in dental school, one followed in my footsteps and got her master’s degree in education, and two have started beautiful families that I get to watch grow. Having these students wish to stay connected long after they have left the doors at Swanson, keeps me motivated to keep making those important connections.”

When asked for her thoughts on teaching during the COVID-19 pandemic Ms. Hutto responded, “Teaching during COVID-19 has been difficult for a variety of reasons; however, I have grown closer to my students and their families in ways that I could never have imagined for which I am truly grateful.”

More than one leader has inspired Ms. Hutto in her career path.  “There were a handful of strong women district managers I had the fortune of working under early on in my career when I was between the ages of 19-25.  Their personal leadership style, sense of mentorship, and independence became a philosophy I quickly adopted myself.  They taught me how to teach, scaffold, coach, as well as how to build collaboration and communication avenues that go both ways.  I continue to utilize these strategies successfully with my students today.”

Ms. Hutto gives the following advice to aspiring teachers.  “I would say, get in the field and try it out first; go shadow someone.  Every year I have students who come back and ask to shadow, do a senior experience, or volunteer to work in my classroom with me.  I am very authentic with them so they can see firsthand what it would be like to be a teacher, the hard work as well as the rewards.”