Mardi des enseignants - Rencontrez Mme Corcoran!

Mme CorcoranRencontrez Mme Corcoran

Mme Corcoran est une professeure d'art chevronnée de 14 ans qui a occupé divers rôles au sein de l'APS depuis 1996. «Mon intérêt pour l'éducation était un voyage que je n'aurais jamais pensé me rejoindre là où je suis aujourd'hui. Mon amour de l'apprentissage m'a ramené à l'éducation et à redonner à nos enfants, la prochaine génération.

Deane Keller Jr. est un leader qui a fait une différence dans la carrière de Mme Corcoran. «Deane a été le premier professeur d'art que j'ai rencontré à enseigner l'art avec beaucoup d'amour, de passion et d'excellence. Je me souviens de lui dans un cours de dessin de figure alors qu'il s'approcha doucement de moi alors qu'il aiguisait son fusain de vigne et lui demandait s'il pouvait dire quelques mots sur mon art. Après m'avoir aidé, il m'a remis des fournitures dont j'avais besoin et m'a dit que je pouvais les garder. Son geste de gentillesse me rappelle de donner. Sa passion pour les arts est venue de son père qui était un homme des monuments pendant la Seconde Guerre mondiale tout en étant un ami proche de mon grand-père.

Interrogée sur ses plus grandes joies et défis du travail, Mme Corcoran a répondu: «Ma plus grande joie est de débloquer la capacité de dessiner, peindre et sculpter. J'aime guider les étudiants dans leur passion pour les arts et les aider à réaliser la joie de la résolution de problèmes, de la pensée critique et de la créativité. Tous les jours, je me réjouis lorsqu'un étudiant persévère dans ce qui peut sembler être un échec dans une œuvre d'art dont il est fier. Mon plus grand défi est d'écrire ce texte de présentation de l'enseignant.

«Chaque jour, je suis fier lorsqu'un étudiant regarde son œuvre d'art et dit qu'il n'a jamais pensé pouvoir le faire. Mes étudiants gagnent chaque année des concours qui affirment leur croissance et leur talent. Chaque année, environ 75 à 90% des soumissions d'art aux National Scholastic Art Awards (le plus ancien concours d'art de la nation) remportent une mention honorable, une clé d'argent et / ou d'or. Les soumissions varient de presque toutes les formes de médias et de sujets. Toutes les clés d'or passent à d'autres jurys au niveau national. »

«Ces dernières années, trois de mes élèves ont remporté au niveau national les National Scholastic Art Awards. Ces trois élèves de 8e étaient en compétition avec des étudiants en art de la 7e à la 12e année avec plus de 330,000 3,300 soumissions dans tout le pays et seulement XNUMX XNUMX ont été acceptées. »

Réflexions de Mme Corcoran sur l'enseignement pendant la pandémie COVID-19. «Enseigner pendant COVID-19 m'a aidé à réfléchir sur ma philosophie en tant que professeur d'art et à rester fidèle à mes convictions: un élève doit poursuivre ce qui lui passionne tout en le facilitant, l'inspirant et le guidant. Un étudiant se motivera alors à créer une œuvre d'art dont il sera fier même après de multiples tentatives et échecs. Mes élèves continuent de choisir leur propre style, technique, sujet, média sur la plateforme en ligne et c'est très important pour moi.

Mme Corcoran donnerait les conseils suivants à ceux qui aspirent à enseigner. «Je conseille à tout aspirant professeur d'art de continuer à être le meilleur artiste qu'il puisse être en dehors de la classe. Dans la salle de classe, soyez prêt à écouter, observer et croire en chacune des capacités de vos élèves. Trouvez cette clé qui déverrouille les intérêts, les capacités et les talents de vos élèves, et vous trouverez une vie très enrichissante. »

Teacher Tuesday – Meet Ms. Corcoran!

Ms CorcoranMeet Ms. Corcoran

Ms. Corcoran is a 14-year veteran art teacher who has worked in various roles within APS since 1996.  “My interest in education was a journey that I never thought would reach me where I am today. My love of learning brought me back to education and giving back to our kids, the next Generation.”

Deane Keller Jr. is a leader who made a difference in Ms. Corcoran’s career.  “Deane was the first art teacher whom I met who taught art with great love, passion and excellence. I remember him in a figure drawing class as he gently came up to me as he sharpened his vine charcoal and asked if he could say some words about my art. After helping me, he handed me some supplies that I needed and said that I could keep them. His gesture of kindness reminds me to give. His passion for the arts came from his father who was a Monuments Man in World War ll while being a close friend of my grandfather.”

When asked about her greatest joys and challenges of the job Ms. Corcoran replied, “My greatest joy is unlocking the ability on how to draw, paint, and sculpt. I enjoy guiding students into their passion in the arts and helping them realize the joy of problem solving, critical thinking, and creativity. Daily, I rejoice when a student perseveres through what might seem like a failure into a work of art that they are proud of. My biggest challenge is writing this teacher blurb.”

“Every day I am proud when a student looks at their artwork and says that they never thought they could do that. My students win competitions yearly which affirms their growth and their talent. Yearly, about 75-90% of the art submissions to the National Scholastic Art Awards (the oldest art competition in the Nation) win an Honorable Mention, Silver and/or Gold Key. The submissions vary from almost all forms of media and subject matter. All Gold Keys move on to further jurying on a National Level.”

“In recent years, three of my students won on a National Level from the National Scholastic Art Awards. Those three 8th Graders were competing against 7-12th Grade Art Students with over 330,000 submissions nationwide and only 3,300 were accepted.”

Ms. Corcoran’s thoughts on teaching during the COVID-19 pandemic.  “Teaching during COVID-19 helped me reflect on my philosophy as an art teacher and remain true to my beliefs: a student needs to pursue what they are passionate about as I facilitate, inspire, and guide them. A student will then motivate themselves to create a work of art that they are proud of even after multiple attempts and failures. My students continue to choose their own style, technique, subject matter, media on the online platform and that is very important to me.”

Ms. Corcoran would give the following advice to those aspiring to teach.  “I advise any aspiring art teacher to continue to be the best artist that they can be outside of the classroom. Inside the classroom, be prepared to listen, observe, and believe in each of your students’ abilities. Find that key which unlocks your students’ interests, abilities, and talents, and you will find a very rewarding life.”