Mardi des enseignants - Rencontrez Mme Chiu!

Mme Chiu BitmojiRencontrez Mme Chiu

Employée depuis 16 ans chez APS, Mme Chiu est une spécialiste de la lecture et la principale enseignante en anglais à Swanson. Au cours de son mandat chez APS, Mme Chiu a également travaillé à la Hoffman Boston Elementary School et à la Gunston Middle School. Mme Chiu a également travaillé avec AmeriCorps et enseigné l'anglais dans des universités de Pékin, en Chine et à Hong Kong.

Le tennis est le sport préféré de Mme Chiu. «La plupart des gens savent que je mange, dors et bois au tennis. C'est l'un des seuls sports que je connaisse. J'adore la stratégie et le travail d'équipe impliqués dans la compétition. Actuellement, je reviens au sport suite à une blessure. "

Mme Chiu était la plus âgée de ma famille, la laissant s'occuper de ses jeunes frères et sœurs et de ses cousins. «Une fois que j'apprenais à parler et à lire l'anglais, je rentrais à la maison et je dirigeais une« école à une seule pièce », enseignant aux plus jeunes membres de ma famille l'alphabet et comment se comporter à l'école.»

Lorsqu'on lui a demandé comment elle restait motivée, Mme Chiu a répondu: «L'enseignement peut être stressant, surtout en ces temps incertains. Je reste motivé en restant connecté avec ma famille, en collaborant continuellement avec mes collègues et en établissant des relations avec les étudiants et les familles. En recueillant les commentaires des étudiants (en personne ou virtuellement), je peux bricoler des leçons pour améliorer la compréhension et l'engagement. Je me tiens également au courant des titres de livres actuels et des meilleures pratiques en participant à des communautés d'enseignement en ligne. J'ai l'intention de lire un livre par semaine et j'ai l'intention d'écrire dans le défi NaNoWriMo (Mois national de l'écriture de romans) de novembre et le défi quotidien des blogs Slice of Life de mars. Ces expériences m'aident à vraiment comprendre ce que ça fait d'être un étudiant, et en trouvant des moyens d'améliorer ma propre littératie, je peux être un professeur de lecture et d'écriture plus efficace.

Qu'est-ce qui fait la journée de Mme Chiu? «Avant la pandémie, j'ai vraiment adoré le retour des étudiants. Ces rencontres surprises rendraient ma journée parce que j'ai pu entendre ces jeunes gens incroyables réfléchir à la façon dont ils ont grandi depuis le collège. Plus que jamais, la joie se cache dans les liens que nous établissons les uns avec les autres. L'école virtuelle peut être un défi, mais je suis encouragé par les façons différentes et créatives que nous pouvons partager et nous connecter, comme rencontrer le chien de la famille ou profiter des œuvres d'art des élèves. Je suis tellement fier de mes élèves pour leur force et leur résilience.

Mme Chiu donnerait les conseils suivants à ceux qui aspirent à occuper un rôle similaire: «Soyez à l'écoute attentive avec un esprit ouvert et admettez et abordez les erreurs comme des occasions d'apprendre et de grandir.»

Teacher Tuesday – Meet Ms. Chiu!

Ms. Chiu BitmojiMeet Ms. Chiu

Employed for the past 16 years with APS, Ms. Chiu is a reading specialist and the lead English Language Arts teacher at Swanson.  During her tenure with APS Ms. Chiu has also worked at Hoffman Boston Elementary School and Gunston Middle School.  Ms. Chiu also worked with AmeriCorps and taught English at universities in Beijing, China, and Hong Kong.

Tennis is Ms. Chiu’s favorite sport.  “Most people know that I eat, sleep, and drink tennis. It is one of the only sports I know how to play.  I love the strategy and teamwork involved in competition.  Currently I am coming back to the sport from an injury. “

Ms. Chiu was the oldest in her in my family, leaving her to help take care of her younger siblings and her cousins.  “Once I learned how to speak and read English, I would come home and run a “one room schoolhouse,” teaching my younger family members the alphabet and how to behave in school.”

When asked how she keeps herself motivated Ms. Chiu replied, “Teaching can be stressful especially during these uncertain times. I stay motivated by staying connected with my family, continually collaborating with colleagues, and building relationships with students and families. In gathering student feedback (in person or virtually), I can tinker lessons to improve understanding and engagement. I also stay up to date with current book titles and best practices by participating in online teaching communities. I aim to read a book a week and plan to write in November’s NaNoWriMo (National Novel Writing Month) challenge and March’s Slice of Life daily blogging challenge.   These experiences help me truly understand how it feels to be a student, and in figuring out ways to improve my own literacy, I can be a more effective reading and writing teacher.”

What makes Ms. Chiu’s day? “​Pre-pandemic, I absolutely loved it when students came back to visit.  These surprise encounters ​would make my day because I got to hear these amazing young people reflect on how they have grown since middle school.  Now more than ever, joy hides in the connections we make with one another.  Virtual school can be challenging, but I am heartened by the different and creative ways we can share and connect, like meeting the family dog or enjoying student artwork.  I am so proud of my students for their strength and resilience.”

Ms. Chiu would give the following advice to those aspiring to be in a similar role, “Be an attentive listener with an open mind and own up to and approach mistakes as opportunities to learn and grow.”