Mardi des enseignants - Rencontrez M. Perrot!

M. Perrot

Rencontrez M. Perrot!

Avant de rejoindre l'APS, M. Perrot a enseigné le latin dans les écoles publiques du comté de Loudoun. Lorsqu'un poste d'enseignement du français et du latin s'est ouvert à Swanson il y a cinq ans, il a sauté sur l'occasion. C'était en quelque sorte un retour aux sources, d'abord parce qu'il a vécu plusieurs années en France et a une passion égale pour les deux langues, et ensuite tout à fait littéralement parce qu'il vit tout près! M. Perrot enseigne actuellement le français 1 et une section sur la culture française dans le cours exploratoire de 6e année de l'Admiral's Wheel qu'il appelle «Géographie avec une touche française». C'est la vingtième année d'enseignement de M. Perrot.

M. Perrot a choisi une carrière d'enseignant parce qu'il aime apprendre et partager ce qu'il sait avec les autres. Il valorise la maîtrise des matières et le travail avec les étudiants pour les aider à atteindre leur plus haut niveau de compétence pendant le temps qu'il leur enseigne. Il s'efforce de créer un endroit sûr pour que les élèves puissent commettre et apprendre de leurs erreurs et aime les aider à développer la confiance en soi dont nous avons tous besoin pour aborder et aborder des sujets nouveaux et parfois difficiles. «Diriger les enfants dans une direction pour exceller dans les matières que j'enseigne ne signifie pas qu'ils poursuivront ces matières pour toujours», dit-il, «mais simplement faire partie de l'enthousiasme d'un élève pour l'apprentissage est la partie la plus gratifiante de l'enseignement.»

M. Perrot parle avec satisfaction de l'éducation qu'il a reçue de ses propres parents. En tant que directeur de musée, son père était un éducateur qui a fait comprendre à ses quatre enfants (et à tous les autres enfants qu'il rencontrait!) L'importance d'apprendre. Son père a joué un rôle déterminant en l'aidant à développer son propre enthousiasme pour l'apprentissage tout au long de la vie et continue de soutenir ses intérêts à ce jour. De ses études au collège, M. Perrot est toujours en contact avec son professeur d'histoire de 7e année Allan Hansee qui a toujours modelé son enthousiasme pour l'apprentissage dans tous les aspects de sa vie et qui a été la plus grande influence unique sur M. Perrot pendant ses années d'école formatrice. .

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il aimait chez Swanson, M. Perrot a répondu: «Swanson est un endroit tellement dynamique. J'aime particulièrement la collégialité et la diversité croissante de notre personnel. Les étudiants sont de premier ordre et merveilleusement curieux, avec un sérieux que je trouve spécial à l'âge du collège en général. Mon témoignage quotidien de l'énergie intellectuelle et de la curiosité de nos étudiants est une inspiration. L'une de ses plus grandes joies est de rester en contact avec des étudiants qui continuent à exceller dans les matières qu'il enseigne, et surtout de rencontrer d'anciens étudiants qui sont maintenant des collègues professionnels enseignant dans les écoles de Virginie.

M. Perrot continue de poursuivre ses intérêts en lisant et en parlant le latin. Il est membre du conseil d'administration de l'Institut nord-américain des études latines vivantes (SALVI) et participe régulièrement à des conférences et des ateliers pour parler et étudier le latin. Il lit beaucoup dans des textes écrits à travers les 2,500 ans de littérature latine, plus récemment un délicieux poème d'amour du poète romain du 1er siècle Tibullus. Il aime également lire en français, en particulier les œuvres de l'écrivain du XIXe siècle Guy de Maupassant, et espère revenir en France à la première occasion une fois que le COVID-19 ne sera plus une menace.

Teacher Tuesday – Meet Mr. Perrot!

Mr. Perrot

Meet Mr. Perrot!

Prior to joining APS, Mr. Perrot taught Latin in Loudoun County Public Schools. When a position to teach both French and Latin opened at Swanson five years ago, he jumped at the opportunity. This was a homecoming of sorts, first because he lived a number of years in France and has an equal passion for both languages, and then quite literally because he lives very close by!  Mr. Perrot is currently teaching French 1 and a section on French culture in the Admiral’s Wheel 6th grade exploratory course which he calls ‘Geography with a French twist’. This is Mr. Perrot’s twentieth year in teaching.

Mr. Perrot chose a teaching career because he loves learning and sharing what he knows with others.  He values subject mastery and working with students to help them reach their highest level of competence during the time he teaches them. He strives to create a safe place for students to make and learn from their mistakes and enjoys helping them develop the self-confidence we all need to approach and tackle new and sometimes difficult subjects. “Pointing kids in a direction to excel in the subjects I teach does not mean that they will pursue these subjects forever,” he says, “but just being part of a student’s enthusiasm for learning is the most gratifying part of teaching.”

Mr. Perrot speaks with appreciation for the education he received from his own parents. As a museum director, his father was an educator who impressed upon all four of his children (and every other kid he met!) the importance of learning. His father was instrumental in helping him develop his own enthusiasm for life-long learning and continues to support his interests to this day. From his middle school education Mr. Perrot is still in touch with his 7th grade history teacher Allan Hansee who has always modeled his enthusiasm for learning in all aspects of his life and who was the greatest single influence on Mr. Perrot during his formative school years.

When asked what he likes about Swanson, Mr. Perrot said, “Swanson is such a vibrant place. I especially like the collegiality and growing diversity of our staff. The students are first-rate and wonderfully inquisitive, with an earnestness that I find special about the middle school age in general. My daily witness to the intellectual energy and curiosity of our students is an inspiration.” One of his greatest joys is keeping in touch with students who continue to excel in the subjects he teaches, and especially running into former students who are now professional colleagues teaching in Virginia schools.

Mr. Perrot continues to pursue his interests reading and speaking Latin. He is a board member of The North American Institute of Living Latin Studies (SALVI) and participates regularly in conferences and workshops to speak and study Latin. He reads widely in texts written across the 2,500 year span of Latin literature, most recently a delightful love poem by the 1st century Roman poet Tibullus. He also enjoys reading in French, especially works by the nineteenth century writer Guy de Maupassant, and hopes to return to France at the first opportunity once COVID-19 is no longer a threat.