Mardi des enseignants - Rencontrez M. Berman!

M. BermanRencontrez M. Berman

M. Berman, un vétéran de six ans de l'APS. Il est coordonnateur de l'équité et de l'excellence et est enseignant en éducation spécialisée. Il a commencé sa carrière chez APS en tant qu'étudiant enseignant à Swanson. Pendant ses études universitaires, M. Berman a travaillé à l'URJ Youth Camp Harlam. C'est en y travaillant qu'il s'est intéressé pour la première fois à devenir enseignant. «J'ai commencé l'université avec l'intention de travailler dans la production cinématographique et médiatique, mais après avoir travaillé avec deux enfants en particulier tout au long de cet été, j'ai commencé à explorer des façons de travailler avec les enfants en tant que carrière. J'ai rapidement réalisé que c'était l'une des meilleures décisions que j'aie jamais prises.

M. Berman estime que sa position joue un rôle très important dans la vie des étudiants de Swanson. «Avoir plusieurs rôles au sein de l'APS me donne une perspective unique sur le comté. Mon rôle en tant que coordonnateur de l'équité et de l'excellence me donne l'opportunité de travailler avec des enfants d'horizons très divers et d'aider à donner aux enfants des opportunités de réaliser leur potentiel et d'explorer différents intérêts. Cela se manifeste de différentes manières. Qu'il s'agisse de travailler avec des étudiants pour les impliquer dans des activités scolaires, d'emmener les étudiants faire des excursions dans les collèges pour qu'ils puissent se voir approfondir leurs études et d'élargir leurs opportunités, ou d'aller à des cours d'accrochage pour travailler sur les compétences en leadership dans un nouvel environnement. Avoir un rôle dans lequel je peux entrer en contact avec des enfants de communautés historiquement marginalisées et les aider à les motiver, tout en les défendant au niveau de l'école et du comté, me motive à être le meilleur enseignant / mentor que je puisse être.

M. Berman a eu de nombreux moments de fierté en travaillant chez Swanson. «Mes moments les plus fiers sont ceux où je vois des étudiants commencer à se considérer comme des individus puissants, forts et intelligents capables de tout. Un de mes anciens étudiants illustre parfaitement cela. J'ai rencontré un élève de 6e dans mon groupe parascolaire BoyzIIMen. Il avait pas mal de problèmes, il n'était pas engagé à l'école et il ne voyait pas d'avenir pour lui-même. En 7e année, il a été affecté à ma charge de travail en éducation spéciale et nous avons vraiment commencé à changer le scénario pour lui; lui faire voir un avenir radieux pour lui-même. En même temps, nous avons commencé à amener d'autres personnes dans son monde à voir à quel point il était génial aussi. Au moment où il était en 8e année, il était un leader fort et positif de l'école. Tous mes élèves plus jeunes l'ont admiré et continuent de le regarder. Maintenant, il continue sur cette voie vers la grandeur à la fois dans la salle de classe, dans les sports et dans les couloirs en tant que leader et modèle. Regarder ce jeune homme et lui donner les moyens de créer l'avenir qu'il voulait pour lui-même est un exemple de la raison pour laquelle j'aime enseigner.

Monica Lozano-Caldera, ancienne coordonnatrice des réalisations des minorités à Swanson, a servi de mentor à M. Berman. «Quand j'ai commencé à Swanson en tant qu'élève enseignante, j'ai rencontré Monica. Même si je n'avais pas été jumelé avec elle pour l'enseignement de mes élèves, elle a pris le temps de me donner des conseils et de m'encourager à continuer à relever les défis. Lorsque j'ai été embauché à temps plein comme enseignant en éducation spécialisée, nous avons collaboré et travaillé avec de nombreux enfants. Elle m'a montré comment être une championne implacable pour les enfants; comment tenir les enfants responsables face à des attentes élevées tout en leur donnant le soutien, l'amour et les encouragements dont ils avaient besoin pour atteindre ces attentes. L'une des choses les plus importantes que Monica a faites pour moi a été de me laisser responsable du groupe de mentorat de ses garçons un après-midi, alors qu'elle devait partir tôt. Ce groupe est devenu ce qui est maintenant BoyzIIMen. Grâce à ce groupe, j'ai eu l'occasion de nouer des liens avec de nombreux enfants et de les encadrer au fil des ans. Sans Monica, je ne sais pas si j'aurais postulé pour mon poste actuel de coordonnatrice équité et excellence. »

M. Berman donnerait le conseil suivant à ceux qui aspirent à enseigner: «Les enfants ont besoin de champions dans leurs enseignants. Des gens qui, au fond, croient que leurs élèves peuvent atteindre la grandeur. Il y aura des jours difficiles qui vous mettront à l'épreuve et votre désir d'être enseignant, mais ils seront largement dépassés par les moments et les jours où vous ne pouvez pas imaginer faire autre chose. En ces jours difficiles, vous devez toujours trouver des moyens de montrer à chaque élève comment vous croyez en lui. Je partagerais également le même conseil que je donne aux enfants: concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler. Il y a de nombreux aspects du métier d'enseignant qui échappent à notre contrôle. Réunions et paperasse obligatoires, courriels interminables, préoccupations extérieures à l'école pour nos élèves et bien d'autres. Se concentrer sur des choses que nous pouvons contrôler et influencer permet de garder une personne ancrée et axée sur les solutions au lieu de se perdre dans certains aspects frustrants du travail dans l'éducation.

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il ferait s'il n'était pas enseignant, M. Berman a répondu: «Chaque fois que je pense à quel travail je voudrais si je n'étais pas enseignant, je reviens toujours à une chose; être cuisinier / chef et avoir mon propre restaurant. J'aime cuisiner. Cela m'aide à me détendre, me permet d'être créatif et de m'exprimer. Tout comme enseigner, j'arriverais à être créatif, à partager qui je suis et à bouger beaucoup.

Teacher Tuesday – Meet Mr. Berman!

Mr. BermanMeet Mr. Berman

Mr. Berman, a six-year veteran of APS.  He serves as the Equity and Excellence Coordinator and is a Special Education Teacher.  He began his career with APS as a student teacher at Swanson.While in college, Mr. Berman worked at URJ Youth Camp Harlam.  It is while working there that he first became interested in becoming a teacher.  “I started college planning to work in film and media production, but after working with two specific kids throughout that summer, I began exploring ways of working with kids as a career. I quickly realized this was one of the best decisions I had ever made.”

Mr. Berman feels that his position plays a very important role in the lives of Swanson students.  “Having multiple roles within APS gives me a unique perspective on the county.  My role as the Equity & Excellence Coordinator gives me the opportunity to work with kids from a wide range of backgrounds and help to give kids opportunities to achieve their potential and explore different interests. This shows itself in a variety of ways.  Whether it’s working with students to engage them in school activities, taking students on field trips to colleges so they’re able to see themselves further their education and expand opportunities, or going to ropes courses to work on leadership skills in a new environment.  Having a role where I can connect with kids from historically marginalized communities and help motivate them, while advocating for them on a school and county level, motivates me to be the best teacher/mentor I can be.”

Mr. Berman has had many proud moments while working at Swanson.  “My proudest moments are when I see students begin to see themselves as powerful, strong, and intelligent individuals capable of anything.  One of my old students exemplifies this perfectly.  I met a 6th grade student in my after-school group BoyzIIMen. He was getting into a fair amount of trouble, not engaged in school, and he did not see a future for himself.  In 7th grade he was assigned to my special education caseload and we really began to change the script for him; getting him to see a bright future for himself. At the same time, we started getting others in his world to see how great he was too. By the time he was an 8th grader he was a strong, positive leader in the school.  All my younger students looked up to him and continue to look up to him.  Now, he is continuing along this path towards greatness both in the classroom, in sports, and in the hallways as a leader and role model.  Watching this young man and empowering him to create the future he wanted for himself is an example of why I love teaching.”

Monica Lozano-Caldera, a former Minority Achievement Coordinator at Swanson, served as a mentor to Mr. Berman.  “When I first started out at Swanson as a student teacher, I met Monica.  Even though I was not paired with her for my student teaching, she made time to give me advice and encourage me to keep pushing through challenges.  When I was hired full-time as a Special Education Teacher we collaborated and worked with many kids.  She showed me how to be a relentless champion for kids; how to hold kids accountable to high expectations while giving them the support, love, and encouragement they needed to reach those expectations.  One of the most important things Monica did for me was to leave me in charge of her boys mentoring group one afternoon when she had to leave early.  That group has evolved into what is now BoyzIIMen.  Through this group, I have had the opportunity to connect with and mentor many kids over the years.  Without Monica, I do not know if I would have applied for my current position of Equity & Excellence Coordinator.”

Mr. Berman would give the following advice to those aspiring to teach, “Kids need champions in their teachers.  People who, in their core, believe that their students can achieve greatness.  There are going to be tough days that test you and your desire to be a teacher, but they are greatly outnumbered by the moments and days where you cannot imagine doing anything else.  On those tough days you must still find ways to show each student how you believe in them.  I would also share the same advice I give to kids: focus on what you can control.  There are a lot of aspects of being a teacher that are beyond our control.  Mandated meetings and paperwork, endless emails, outside of school concerns for our students, and many others. Focusing on things we can control, and influence helps to keep one grounded and solution-oriented instead of getting lost in some frustrating aspects of working in education.”

When asked what he would do if he were not a teacher Mr. Berman replied, “Whenever I think about what job I would want if I wasn’t a teacher, I always come back to one thing; being a cook/chef and having my own restaurant.  I love to cook. It helps me relax, lets me be creative, and express myself.  Just like teaching, I would get to be creative, share who I am, and move a lot.”