Baccalauréat International (IB)

Programme du Baccalauréat International @ Washington-Lee HS

S'il vous plaît visitez le Site Web de l'IB de Washington-Lee pour l'information la plus à jour.

Soirée d'information de l'IB (pour les élèves et les parents): à confirmer

Qu'est-ce que IB?

Le programme du baccalauréat international est un programme complet rigoureux de deux ans destiné aux élèves très motivés et très performants de la 11e et de la 12e année du lycée de Washington-Lee. Le programme vise à préparer les étudiants à des études postsecondaires grâce à des cours et des techniques d'enseignement qui mettent l'accent sur:

  • Pensée critique
  • Application des connaissances
  • Une approche interdisciplinaire avec une forte orientation internationale

Quand les étudiants postulent-ils?

Les étudiants postulent au programme pré-IB en 8e année. Les candidats doivent avoir terminé l'algèbre et le français 2, l'espagnol 2, le chinois 2, l'arabe 2 ou le latin 2 à la fin de la 8e année.

Processus de candidature pour l'année scolaire 2018-2019

Tous les élèves de 9e et 10e à Washington-Lee sont considérés comme des étudiants pré-IB. Par conséquent, si Washington-Lee est votre école de quartier, vous n'avez pas besoin de soumettre une demande pré-IB.Les étudiants transférés intéressés à participer au programme WL Pre-IB doivent soumettre une demande pré-IB, un relevé de notes cumulatif et un transfert d'élève APS. demande au bureau WL IB par 19 janvier 2018 à 4h. Les candidats à un transfert sont également encouragés à assister à une séance d'information au lycée et à une soirée d'information de l'IB.

Tous les documents d'application se trouvent sur le Site Web de l'IB de Washington-Lee.

Où puis-je obtenir plus d'informations?

Si votre élève est intéressé par le programme de l'IB, nous vous recommandons vivement, vous et votre enfant, d'assister à la soirée d'information sur 5 décembre 2017 à 7 h @ Washington-Lee HS. Des informations supplémentaires sont répertoriées sur le site Web de Washington-Lee IB: https://washingtonlee.apsva.us/international-baccalaureate-program/

Les étudiants qui résident dans le quartier de l'école de Washington-Lee ne sont pas tenus de postuler pour le pré-IB. Les seuls étudiants qui doivent faire une demande de pré-IB sont les étudiants transférés dans d'autres lycées APS.

International Baccalaureate (IB)

International Baccalaureate Program @ Washington-Lee HS

Please visit the Washington-Lee I.B. website for the most up to date information.

I.B. Information Night (for both students and parents): TBA

What is I.B.?

The International Baccalaureate Program is a rigorous, two-year comprehensive program for highly motivated, high achieving students in grades 11 and 12, at Washington-Lee High School. The program seeks to prepare students for post-secondary study through courses and instructional techniques that emphasize:

  • Critical thinking
  • Application of knowledge
  •  An interdisciplinary approach with a strong international focus

When do students apply?

Students apply for the Pre-I.B. program in grade 8. Candidates should have completed Algebra and either French 2, Spanish 2, Chinese 2, Arabic 2, or Latin 2 by the end of grade 8.

Application Process for the 2018 – 2019 School Year

All 9th and 10th graders at Washington-Lee are considered Pre-I.B. students.  Therefore, if Washington-Lee is your neighborhood school, you do not need to submit a Pre-I.B. application.Transfer students interested in participating in the W-L Pre-I.B. Program must submit a Pre-I.B. application, cumulative transcript, and APS pupil transfer application to the W-L I.B. office by January 19, 2018 @ 4 PM. Transfer applicants are also encouraged to attend a High School Information Session and I.B. Information Night.

All application materials may be found on the Washington-Lee I.B. website.

Where can I get more information?

If your student is interested in the I.B. program, we strongly recommend you and your child attend the information night on Dec. 5, 2017 at 7 p.m. @ Washington-Lee HS. Additional information is listed on the Washington-Lee IB website: https://washingtonlee.apsva.us/international-baccalaureate-program/

Students who reside in the Washington-Lee school neighborhood are not required to apply for Pre-IB. The only students who need to apply for Pre-IB are transfer students districted to other APS High Schools.